dimanche 19 avril 2009

De la CONNAISSANCE DE SOI à l'AMOUR ... UNIVERSEL




Suite à ce message d'information de la petite équipe des OGRES UPC dans le Téléscript'OGRES,


INFO pour ceux qui ne savent pas ou nient l'origine africaine de nos comportements modernes

http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/06/16/01008-20070616ARTFIG90773-des_parures_en_coquillages_de_ans_au_maroc.php

même sujet autre lien, plus complet

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4162


Et pour achever les plus tenaces .... pensée symbolique et capacités cognitives

Merci de votre attention.

Un article de notre Chroniqueur.

Bonne lecture à tous !



Après consultation de ces liens sur la découverte en Afrique de parures vieilles de 82 000 ans, un article s'impose.

Tout d'abord, un symbole n'est pas un simple signe, c'est un travail sur l'objet, un travail technique, issu d'une volonté de domination des forces naturelles pour les transformer en « utilisable », c'est le signe de fonctions solidement organisées, le signe d'une activité culturelle, d'une pensée intellectuelle, le signe enfin de l'organisation première de la société humaine.
Quel crétin osera dire après cela que l'homme Africain n'est pas entré dans l'Histoire ? Il faut au moins un crétin élu pour cela…élu par des crétins, de ceux qui, depuis quelques siècles, répriment l'élaboration et la formation de symboles individuels sous couvert de confessionnalisme ou de traditionalisme (religion d'Etat etc) : des "ismes", encore...

L'humanité, depuis toujours, participe de cas d'espèce, des mêmes douleurs, d'une fausse impression d'isolement de l'individu : fausse impression car un problème humain est un problème général, il est le problème de tous, depuis toujours ; cette seule évocation fait vibrer quelque chose en chacun d'entre nous... le fond humain de toute situation individuelle n'est unique qu'en apparence, la souffrance de chacun est décidément la souffrance de tous, ne dit-on pas : « c'est la vie, nous en passons tous par là » ?

Nous le disons. Prenons-en conscience.

S'il est vrai que l'Europe est marquée par le Christianisme, elle l'est aussi par ce qui était avant ... tout cela n'est en définitive que de brefs instants dans l'histoire du monde, l'histoire de 150 000 à 200 000 ans de vie en tribus après 2 millions d'années d'évolution de l'Homme : ceci se manifeste de façon très visible...

Il n'est rien qui n'ait son histoire, le Christianisme empreinte beaucoup dans ses symboles {(Jésus sur la croix ? Totem. Mangez ceci est mon corps ? Distribution à la tribu de petits morceaux de l'animal totémique. Vierge Marie ? Mère nature qui doit rester vierge pour nourrir ses enfants. Etc)} à son passé païen qui semble obscur... Mais que souhaite l'homme d'aujourd'hui ? Connaître son passé, savoir ce qui s'agite en lui, regarder ce qui a été banni moralement car l'abîme est proche... l'homme d'aujourd'hui doit s'enquérir de ce monde d'avant pour être complet : il a besoin de connaître ses profondeurs, il a besoin de l'Afrique.

Et pas seulement parce qu'il est noir.

De l'ornement d'ocre rouge du coquillage à la garde de l'épée - rouge - la couleur du sang est la seule chose sérieuse, le sang le seul enjeu, le seul "pétrole" à respecter qui peut nous permettre d'enjamber l'abîme entre le contemporain et l'ancestral, entre l'homme et l'animal en lui. L'animal ne fait qu'accomplir fidèlement la volonté du Créateur, ce dont nous devrions nous mêmes être capables pour nous réaliser en totalité : il s'agit ni plus ni moins de nous aimer nous-mêmes, pour comprendre ce que nous sommes et comprendre qu'il importe que nous aimions ... autre chose que des colliers de coquillage, autre chose que des coupes d'or, autre chose que des artifices : nous-mêmes, soi, notre âme, notre conscience, comme une étoile dans le ciel, une île dans l'océan, soi, à travers qui, je viens de le dire, nous connaissons l'humanité toute entière, cet océan, ce ciel étoilé.



Jean Gabin JE SAIS
envoyé par marylin747

Dieudonné J'ai fait l'con : JE VEUX !


Certaines naïvetés concernant le mal ont fait leur temps.

La politique de l'autruche des médias face à la réalité du vécu de la population - politique qui n'affecte en rien le mal puisque se contentant de lui tourner le dos - est aussi méprisable que tous ces individus qui ont peur du mal en eux, de leur propre ombre : il est prudent de n'aller nulle part avec de tels couards !

Le fonctionnement orienté des médias exige une contre position : cette contre position, cette coupure radicale, cette volonté d'indépendance, c'est Dieudonné.

Contre les « analystes professionnels », professionnels d'eux mêmes, incapables d'apporter autre chose que des préjugés incompatibles avec l'idée même de vie civilisée, une bonne cure de franche rigolade, un traitement humain de qualité supérieure est nécessaire : il s'agit de rester en vie, de rire, de rire à en mourir.

La vis comica de Dieudonné est t-elle valide, est-elle correcte ?

Aux détracteurs de Dieudonné répondons qu'elle prouve sa validité par son existence, comme l'ornithorynque… la volonté du Créateur n'a pas à être vraie ou fausse : l'ornithorynque existe, le Créateur ne l'a pas exclu, et, dans la foulée, il nous a balancé la possibilité d'un Faurisson, sorte de dindon quant à lui, glouton, capable en faisant la roue de vous faire disparaître six millions de morts sans se croire dans l'erreur : phénomène relevant de la psychiatrie, ignorance ou mensonge délibéré, dont le patient s'étonne encore de l'insuccès ! C'est pourtant un fait établi : on trouve de tels délirants à toutes les époques… et pour ce qui est du délire les aventures de Dieudonné avec le monde médiatico-politique en sont un sacré, de délire ...

... Les médias et leur corporatisme d'Etat fasciste Mussolinien, l'Etat et ses gesticulations théâtrale héroïque en plein crépuscule des dieux bancaires, cette anarchie des affaires où règne la ruse et la violence, tous ces jean-foutres qui répandent la guerre en se jurant pacifiques après des massacres historiques, ce monde où l'on hurle qu'il faut s'armer et attaquer pour la paix : ces gens - rendez-vous en compte une fois pour toutes - sont des négationnistes qui nous amènent vers la mort en jouant les sauveurs.

Que le diable les emporte !

Le DVD serie limitée avec bonus "affaire faurisson" est disponible uniquement par correspondance pour 30 euros frais de port inclus par chèque à l'ordre de Bonnie productions, TMO (DVD) 15 passage de la Main d'Or 75011 PARIS

JE VEUX !