vendredi 1 janvier 2010

Bonne année aux hommes de tous les temps

Nous sommes en 2010 et Icare continue de vouloir voler vers le soleil avec des ailes artificielles avec pour résultat une catastrophe certaine.

Télédiffusion massive d'images, vocable en tant qu'image verbale, à la manière des primitifs nous ne faisons pas la distinction entre nos images et la réalité et trop nombreux sont ceux qui parlent de Dieu comme s'ils en avaient le pouvoir. Nicolas de Cues lui-même souhaitait exprimer Dieu uniquement sur le mode de sa manifestation ; il se rendait compte que l'esprit humain est inconscient de sa limitation.

De « l'abîme de la déité » au concept de Dieu comme « néant suressentiel » nous oublions tout au profit d'un « Dieu révélé » qui en se révélant cache néanmoins sa nature par ce seul dévoilement : son invisibilité.

La science quant à elle nous apprend que notre cerveau fonctionne sur des bases chimiques autant dire que Dieu mais aussi les mythes et symboles, forces qui avant le 19ème siècle et l'apparition de l'industrie étaient « en dehors de nous » et dominantes se sont à présent "déplacées en nous".

Où est le drame ? Avant elles étaient à l'extérieur donc « gérables » … elles sont en nous à présent et nous les avons oubliées. L'industrie - qui est quelque chose de nouveau pour l'homme - a refoulé la nature en arrière plan.

La nature, notre nature invisible, est obligée de se taire ainsi l'humanité souffre et porte l'ignorance d'un vide qui ne se remplit pas par l'immensité de biens matériels censés en s'additionnant combler tout vide.

Pourtant profondément la nature est aux commandes … nous ne voyons dans les images actuelles que la vengeance de la nature contre l'homme. L'homme représente un danger pour la nature ? les composants chimiques de notre cerveau - qui sont la nature - dont nous ne savons rien travaillent à notre élimination : du nazisme au choc des civilisations devons-nous lister tous les actes où l'homme est la marionnette du diable ?

Ainsi que vous le voyez malgré elle la science matérialiste mène à la métaphysique.

En résumé faites un pas en arrière devant les moyens, termes d'esprit, véritables jetons intellectuels dont on vous remplit les poches et l'âme et sont à glisser dans l'Enorme machine à produire des âneries : notre temps.



Soyez de tous les temps peut-être ainsi passerez-vous une BONNE ANNEE.